• Deux jours dans le Mékong

    Le delta du Mékong célèbre les noces de l'eau et des hommes. Nous avons savouré la promenade en sampan à travers les îles aux maisons sur pilotis, aux voies d'eau étroites et aux vergers ondoyants.

    Deux jours dans le Mékong

     







    Nous avons eu droit à une dégustation de fruits, de galettes de riz fabriqués sous nos yeux ainsi que de caramels au lait de coco.

    Deux jours dans le Mékong








    En glissant sur le fleuve on ne peut qu'apprécier l'ombre offerte par les manguiers, mandariniers, cocotiers d'eau et aréquiers.

    Deux jours dans le Mékong








    Nous avons passé la nuit à Can Tho, deuxième agglomération du delta après Saïgon. Au petit matin, départ en sampan vers les marchés flottants : spectacle surprenant et multicolore. Fruits et légumes de toutes sortes se vendent, s'achètent et la ronde des bateaux sous le soleil est incessante.

    Deux jours dans le Mékong









    Deux jours dans le Mékong








    Notre guide nous emmène ensuite visiter la maison où fut tourné le film "l'amant". Marguerite DURAS, en effet, est née  à SA DEC.  Maison de mandarin très fleurie et très richement décorée à l'intérieur.

    Deux jours dans le Mékong






     


    En complément vous pouvez visiter la galerie photos

    Réponse à la précédente devinette : pour construire son mausolée, l'empereur Khai Dinh avait fait lever des impôts supplémentaires proportionnels à la taille des bateaux. Les pêcheurs furent donc contraints de réduire les dimensions de ceux-ci au minimum... Regardez la photo !

    Deux jours dans le Mékong







     

    Question du jour : comme vous pouvez le constater les bateaux ont des yeux peints sur la proue, pourquoi selon vous ? 

    Deux jours dans le Mékong


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :